Édition 2023

Programmation

Uptown folk

Le duo est formé de deux jeunes suissesses originaires de la Chaux-de-Fonds et s’étant produites dans la région à diverses occasions depuis 2015 sous le nom de Pauline et Giulia. C’est sous ce nom que vous les avez peut être entendues à l’édition 2019 de Festi’BEE, au festival des Horlofolies de la même année ou encore à l’Orforte Café en avril 2022. Désormais, depuis fin 2022, c’est sous le nom Uptown Folk que le duo se produit. Elles ont notamment fait la première partie du groupe Carrousel le 4 octobre 2022 au Théâtre des Abeilles. La spécificité d’Uptown Folk est la grande diversité de musiques que le duo reprend et remanie à sa sauce : tantôt grunge tantôt pop mais toujours dans un style à mi-chemin entre le folk et le rock. Le duo intègre aujourd’hui à leurs concerts certaines de leurs propres compositions.

– NE –

Blue Ginger

– BE –

Quatre passionnés de musique se retrouvent sur scène pour proposer un assemblage de compositions mêlant funk, rock et pop ainsi que quelques reprises revues à leur sauce. Adrien, Colin, Paq et Simon font monter depuis plusieurs années la température des scènes sur lesquelles ils jouent, pour offrir au public de quoi danser, de quoi chanter, de quoi se régaler. Blue Ginger offrira à celles et ceux qui auront la chance d’assister au concert un show mémorable qui fera bouger même les plus capricieux.ses !

Caryon tree

Caryon Tree c’est du rock massif et élaboré. Un cocktail moderne et classique dans de subtiles architectures rythmiques axées sur le groove, le tout marqué d’une teinte blues aux frontières du stoner. Tantôt furieuses, tantôt calmes, les compositions sont riches en nuances et en couleurs et dévoilent un univers intense dans une ambiance de salon intimiste.

– NE –

Gabin

– NE –

Je fais de la musique dream pop/soul avec des vibes de RnB. Je sors mes propres chanson depuis 2020 et mon premier album Westboy est sorti en 2021. Suite à cela j’ai eu l’occasion de me produire sur une quinzaine de scènes dont notament celle du festival Le Chant du Gros.

Reverend smith

Finement baptisé Reverend Smith, en subtile apologie de la roublardise d’un révérend charlatan, ce groupe est composé de vils briscards qui ont taillé la route et qui n’ont pas oublié ce que le rock n’aurait jamais cessé d’être : sale, teigneux, arrogant et magnifique. Reverend Smith c’est avant tout un rock incisif et carnassier, mélangé au blues le plus désespéré, avec des textes soignés, décrochés de tranche de vie. Pas de dégaine néo militariste, ni chemises à jabots ou maquillage à outrance mais de la sueur sur des jeans élimés.

– NE –

Équipe

Photo : Julien Beaud